CODE D'ÉTHIQUE DU C.C.C.Q.

Le CCCQ tient à conserver une image de marque, c'est pourquoi il s'est doté d'un code d'éthique.

  1. Seuls auront droit de participer aux activités organisées et aux privilèges du Club, les membres en règle et leurs enfants tels que convenu à l’article 10 des règlements du Club.
  2. Tous les enfants doivent camper avec leurs parents et ce, sur le même lot.
  3. Il est interdit de prêter le pavillon du club ou autres modes d'identification à d'autres personnes ou de s'en servir à d'autres fins.
  4. Tout membre doit utiliser un langage correct et devra porter une tenue décente.
  5. La consommation de boisson alcoolisée devra être faite avec discrétion.
  6. Il est absolument interdit aux membres d'utiliser une moto ou véhicule tout terrain parmi les campeurs ou dans les allées de ceux-ci.
  7. Tout animal domestique doit être tenu en laisse et ne déranger en aucun temps la tranquillité des campeurs. De plus, il est interdit de se présenter avec son animal domestique aux réunions des membres du Club, dans les salles réservées au Club et au Chapiteau.
  8. Tout feu de camp individuel devra se faire à l'endroit désigné, dans le respect des voisins et être contenu avant le coucher.
  9. Tout membre doit respecter la tranquillité de ses voisins en cessant tout bruit de 23:00 heures jusqu'à 08:00 heures.
  10. Tout membre doit garder son site propre et le laisser propre à son départ.
  11. Tout membre doit respecter le bien d'autrui, être le protecteur de la nature et se faire un devoir de combattre la pollution.
  12. L'utilisation de l'électricité, lorsque permise par le propriétaire doit se faire avec discernement, sans priver les voisins de ce service lorsque payé.
  13. Tout acte répréhensible d'un membre fera l'objet de mesures en conséquence de la part du conseil d'administration en conformité avec les règlements du Club.
  14. Aucun membre peut réserver des emplacements sur les terrains pour lui ou des amis; seuls les responsables pour des raisons de logistique peuvent le faire.
  15. Il est interdit de fumer ou de consommer toute drogue sous le chapiteau ou à tout endroit où se tient une activité du Club conformément aux règlements établis par les terrains de camping et aux différentes lois édictées par les divers paliers de gouvernement.
  16. Tout membre qui refuse de signer le présent code d'éthique se voit refuser l'admission dans les rangs du Club.

Thème d'une fin de semaine

Noël du campeur

Méchoui poubelle